La presse et les médias parlent de Cul-cul la Praline
Depuis 2016 Cul-cul la Praline vous propose des doudous et accessoires bio et éco-responsables. Retrouvez ici les articles rédigés dans la presse écrite et sur le web sur notre marque.
Régulièrement vous trouverez également des informations sur Cul-cul La Praline sur les réseaux sociaux dans des articles rédigés par nos partenaires. Nous ne pouvons pas tous les citer ici, qu’ils nous en excusent.
Vernissage de l’Atelier Cul Cul La Praline le 2 et 3 décembre 2022
Publié dans La Nouvelle République le 3/12/2022
“Depuis un an, Clémentine Sichel-Dulong a installé son atelier de confection à Lezay au 4 bis rue de la Petite Rvière, dans l’ancienne imprimerie. elle s’est spécialisée dans la confection de cadeaux de naissance, et plus spécifiquement de doudous.
C’est un univers poétique et original en tissus biologique qu’à créer Clémentine Sichel-Dulong. Tous les produits sont conçus et fabriqués en France. Vendredi 2 décembre elle organisait un vernissage d’atelier. samedi 3 décembre, elle présentera une exposition-vente avec plusieurs artisans locaux de 10h à 19h.“
Cul-cul La Praline dans Les échappées belles le 29 Octobre 2020
Les échappées belles – Publié le : 29/10/2020
“Après avoir parcouru la France et l’Europe en tant qu’archéologue, Clémentine Sichel-Dulong, s’installe dans les Deux-Sèvres et crée la marque Culcul La Praline. Culcul La Praline s’est spécialisée dans la confection de doudous aux matières nobles et écologiques telles que le coton et le lin.”
Arçais, Cul-cul la praline une marque engagée le 10 Août 2020
Le Courrier de l’Ouest Publié le 10/08/2020 à 22h30
“À la boutique d’ARTerre, Clémentine Sichel-Dulong, créatrice de la marque Cul cul La Praline, expose ses doudous et autres objets en laine recyclée ou coton biologique…”
Le smartphone de Clémentine, créatrice de la marque Cul-Cul la Praline
Territoire d’Émotions (journal du Crédit Mutuel) publié le 30 janvier 2019
“Clémentine Siegfried, créatrice de la marque Cul-Cul la Praline nous ouvre son smartphone…
Quel est votre fond d’écran ?
Clémentine : Une photo personnelle de nature…”
Cul-Cul la Praline met de la douceur dans ses doudous le 2 janvier 2019
De Info-eco : l’économie en Poitou … Publié le 2 janvier 2019
“Il y a deux ans et demi, Clémentine Siegfried a lancé son entreprise chez elle. Parmi ses premières créations, elle confectionne des doudous pour enfants, des créations personnelles, respectueuses de l’environnement…”
Trois créatrices d’entreprise récompensées à Parthenay le 27 Septembre 2018
La Nouvelle République Publié le 27/09/2018
“La cérémonie de remise du treizième Trophée des femmes de l’artisanat, organisé par la chambre de métiers et en partenariat avec le Crédit Mutuel, s’est déroulée au campus des métiers de Parthenay. Sur dix candidates nominées, trois femmes ont été récompensées : Clémentine Siegfried, Betty Grellier et Dominique Roy…”
Trois femmes de l’artisanat à l’honneur le 21 Septembre 2018
Le petit économiste : économie en Poitou-Charentes publié le 21 septembre 2018
“… Clémentine Siegfried a obtenu le 2e prix pour son entreprise de création d’accessoires textiles et ludiques sous la marque “Culcul la praline” à La Couarde en sud Deux-Sèvres. Son parcours est atypique. Après une carrière d’archéologue, elle se lance dans cette activité il y a deux ans avec là aussi une orientation vers les produits bio pour créer vêtements et autres doudous. …”
Des créations utiles et sensibles publié le 10 janvier 2018
Article du journal Niort, ma ville
“Elle s’est baptisée « cul-cul la praline » et son imagination donne naissance à de bien jolies choses…”
De nouveaux artisans à l’office de tourisme publié le 13 Décembre 2016
Article de la Nouvelle République
”Parmi les trois artisans invitées jusqu’au 15 janvier, la couturière Cul Cul la praline, alias Clémentine Sichel. Couturière installée à La Couarde, c’est sa grand-mère, modiste à Paris, qui lui a transmis la passion de la couture lorsqu’elle avait 8 ans…”