Réalisation robe Zéphyr patron Deer and Doe pour être dans le vent
Article rédigé le 9 Octobre 2017 😉
Malgré un emploi du temps chargé, il faut bien s’habiller !
Chère lectrice, cher lecteur, il n’est pas toujours facile de combiner énergie/envie d’écrire/photos/couture et rythme de vie encore chaotique (ahhhh les nuits courtes, et les matins difficiles…!)
Et puis zut c’est déjà l’automne … et j’avais oublié de vous parler de ma robe Zéphyr de chez Deer and Doe.
J’ai profité de quelques jours passés en Bretagne cet été pour demander à mon cher et tendre de prendre quelques photos.
Merci beaucoup pour sa patience…je ne suis pas le modèle idéal et ne suis pas (encore) très à l’aise avec mon image.
Pour cet été, il me fallait un projet « simplefficace » (oui oui en un seul mot!), parce que comme je vous le disais je n’ai pas beaucoup de temps et que (comme d’habitude) je m’y prend la veille (ou presque), quoi pas vous ????
Le choix délicat de LA robe…
J’ai accouché il y quelques mois, et j’ai besoin de confort, mais néanmoins d’élégance. Abat les pantalons larges et les t-shirts informes ! Vive les robes et les vêtements ajustés !
Ma copine Anne-Laure (“adlesim” sur Instagram) l’avait faite en noir et elle était vraiment très belle dedans.
Mais bon voilà, je ne voulais pas succomber au diktat de la « petite-robe-noire » et je voulais quelque chose de plus pepsi color.
Donc, il me manquait juste LE tissu. Comment ça j’en ai déjà ? Oui mais je n’ai JAMAIS le bon. C’est toujours une question de métrage, de couleur, de matière…bref il en faut toujours plus, c’est comme ça !
Trouver le bon tissu pour LA robe réalisée avec le patron Deer and Doe
Tant pis pour les formes post-grossesse ! Là non plus, pas question de ne pas assumer le petit bidou rond et la poitrine opulente.
Mon corps de maman avait besoin d’un écrin flash et féminin et les patrons de chez Deer and Doe sont définitivement très féminins!
C’est en fouillant à Toto tissus que je suis tombée nez à nez avec ce lycra orange texturé.
La couleur m’a d’abord un peu fait mal aux yeux je dois bien l’avouer. Et je me suis dis « ouh lala je n’oserais jamais porter cette couleur ! ».
Et puis dans le même temps une autre petite voix me disait « Mais si voyons tu devrais. Le orange en plus c’est juste ce qu’il te faut…3 mètres de tissus en plus qui le verra, hein ?! ».
Oui je sais que les addicts se reconnaîtront. Qui n’a jamais craqué sur un tissu qu’elle n’est pas sûre d’assumer (ni même d’utiliser) me jette le premier métrage !
LA robe avec un col en V pratique pour un balcon allaitant
J’ai choisi la version col en V (B), parce que j’assume mon « balcon » de femme allaitante, et aussi parce que ce tissu est vraiment épais, alors je ne voulais pas avoir trop chaud et puis vous verrez que ce col en V est tout à fait pratique pour autre chose (cf “photo volées” un peu plus loin 🙂 )
Les finitions ne sont pas parfaites ; il aurait fallu que j’utilise un autre tissu plus fin pour le biais des emmanchures. Pour la prochaine je le saurais…
En résumé, c’est un patron assez simple mais qui demande toutefois d’être précis dans la pose du col en V.
Je recommande vivement ce patron de chez Deer and Doe à toutes celles qui voudraient se faire une robe « simplefficace » avec un twist 50’s.
Ah oui ! et un argument supplémentaire, s’il en faut, la jupe patineuse met en valeur absolument toutes les croupes callipyges 😉 .
Alors n’hésitez plus, lancez-vous 🙂 !
Et en bonus, quelques photos volées 😉 La Robe est très pratique pour l’allaitement…aussi !