Tricotage

#Les cache-♥

Depuis très longtemps je suis une inconditionnelle ce genre de « pull ».  J’aime beaucoup le côté enveloppant, et en même temps je trouve que ça met en valeur les formes féminines.

En regardant sur la toile j’ai trouvé beaucoup de modèles, mais rien qui me convienne totalement. Je voulais quelque chose de facile à enfiler, léger et en même temps assez fin. Impossible de trouver toutes ces conditions réunies. Alors, grâce à ma voisine Domi (rebaptisée « Docteur tricot ») nous avons réfléchit à un modèle.

Grâce à ces divins conseils de tricoteuse experte j’ai commencé à faire une toile en tissu pour avoir un patron et ensuite j’ai crée mon modèle. C’était il y a deux ans. Aujourd’hui j’en suis déjà à mon quatrième et le cinquième est en cours. Entre temps il y a eut quelque « up date« . En le portant que je me suis rendue compte qu’il remontait tout le temps dans le dos et le côté cap de Wonder Woman ne me va pas très bien 🙂 . Alors j’y ait ajouté des passants au dos et allongé les lanières.

Le « modèle zéro » est en angora rouge framboise. Cette laine était un cadeau de ces mêmes voisins qui étaient éleveurs de lapins. Le cache ♥ est donc très léger et soyeux. Généralement je le porte avec une robe noire quand j’ai envie d’une tenue chic 😉 .

Bon d’accord c’est complètement sur-exposé et l’angora est très difficile à prendre en photo…en particulier cette couleur…mais on voit quand même l’effet « fluffy » de la laine de lapin.

Le deuxième était une commande d’une amie peintre et harpiste. Elle aime beaucoup le turquoise et voulait avoir les épaules au chaud lors de ses concerts. Elle a choisi la laine de Monique Simon, amie et voisine, éleveuse de chèvres mohair. Cette laine est teinte à la main avec des teintures végétales. C’est un mélange de mohair et soie. De la douceur à l’état pur et des couleurs toujours exceptionnelles et lumineuses.

La version d’Anita est moins longue dans le dos, et elle le porte très fermé. Magnifique!

Le troisième était pour le stand de Monique. La couleur est très tendre et j’aime bien les fleurs dans le dos. Pour l’occasion je lui avais fabriqué un présentoir rigolo pour ses marchés.

Ce que je n’ai pas réussi à prendre c’est la poitrine en relief et brodée dessous… le mohair c’est « hot » !

Les quatrième et cinquième sont aussi une commande d’une amie. Ici je pose avec le rose, parce que le bleu est en cours (almost done)… Ils sont tous les deux en mohair de chez Monique. Elle ne voulait pas de chichi, donc pas de fleur contrastée à l’arrière. Et je dois dire que comme ça, il me plaît beaucoup aussi.

Remarquez ici le short Châtaigne de « Deer and Do » (magnifique boutique de patrons) réalisé il y a plus de 2 ans dans un lainage très fin gris perle et doublé en coton rose et pois blancs. C’est mon petit tralala à moi 😉 .

En bref c’est un modèle simple à porter et qui peut se décliner avec toutes sortes de tenues de la plus chic à la plus casual. Le mohair à l’avantage d’être très léger et avec un pouvoir chauffant très important, mais on peut réaliser ce cache ♥ avec pas mal de laines, pourvu qu’elle soit souple et pas trop grosse.

Vous vous en doutez, la série ne s’arrête pas là, parce que les commandes continuent à arriver. Et qui sait vous pourrez trouver votre bonheur au salon de Fil-en-Melle de septembre…

Si d’aventure vous vouliez passer une commande vous pouvez le faire ici. * Et si vous voulez plus d’informations sur la réalisation du modèle n’hésitez pas à me contacter, je serai ravis d’y répondre.

En attendant c’est une histoire à suivre…

 

* N’oubliez pas que pour tout projet personnel il est préférable de me solliciter le plus tôt possible afin que je vous insère dans le planning!

 

Très bonne journée à tous.

Clémentine.

Une réflexion au sujet de « #Les cache-♥ »

  1. j’adore le modèle framboise! Dommage que j’ai toujours trop chaud pour t’en commander un illico! petite parenthèse concernant les photos, il n’y a pas que les caches cœurs qui sont beaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *