Tricotage·tuto

Pour rester bien au chaud… rien de tel qu’un tuto-tricot!

 

Cher(e)s vous tous, je suis très heureuse de vous présenter mon premier tutoriel de tricot. Aujourd’hui pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me suivre on sabre le champagne avec des aiguilles à tricot!

Un petit tutoriel gratuit de tricotage qui devrait ravir les débutantes et les moins débutantes.

Alors voilà j’ai réalisé il y a quelques temps un gilet de berger pour Danaé de la Ferme du Menon, j’en parlait ici.

Et puis avec l’annonce de l’arrivée de bébé 2, l’homme de la maison s’est mis à tricoter et a repris ce modèle en le simplifiant.

Ca a donné ça:

tricot cul cul la praline
Gilet berger version simple

Bon, je vous entend d’ici vous extasier devant les prouesses de mon pizzaïolo préféré.

 

– Whaou! Un homme qui tricote!

– Ah ben dis donc c’est la perle!

– J’en veux un moi aussi – de gilet- …! 😉

Bon d’accord je suis méga impressionnée aussi. D’autant que l’animal à fait ça en deux temps trois mouvements…vraiment rageant. Je tricote franchement plus lentement, mais plus « compliqué », et toc!

 

La variante que je propose est la version elfique de la force. Au lieu de la bande au point mousse, j’ai préféré une bordure en feuilles. Avec la laine des brebis de La Ferme du Menon, c’était l’idéal.

Je trouve cette version trop craquante sur des nouveaux-nés. Et l’absence de manche est un réel avantage: les bras sont plus libres de leurs mouvements et on sait tous que le développement de la motricité est capital dans les premiers mois.

Tuto tricot gratuit
gilet naissance avec feuilles elfiques
tuto tricot cu cul la praline
Gilet naissance vue de dos

 

 

 

 

 

 

Alors voici les explications rien que pour vous. N’hésitez pas à me faire des retours, c’est mon premier tuto écrit alors vos avis ne sont pas de trop ;-). Vous pourrez laisser un commentaire en bas de cette page. Et si vous voulez partagez ne vous privez pas, plus on est de fou (-tricoteurs) mieux c’est 😉

gilet-de-berger-bebe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *