Couture petitoux·Les doudous

La saga des Galopins commence

Le premier doudou bio de chez Cul Cul La Praline:

le galopin!

Voilà quelques temps que je dessine, bricole et peaufine un modèle de doudou rigolo, ludique et sensoriel. En 2012 j’avais fait un modèle zéro dont un petit Marius avait hérité à l’époque. Ensuite j’ai fait un test avec une matière différente et le résultat avait bien plu à l’heureuse héritière de « Galopin deuxième du nom », une passionnée de baudet du Poitou.

Mais voilà, il fallait quelque chose de plus haut en couleur pour Cul Cul La Praline et surtout je voulais un doudou sensoriel pour les petitoux. Un compagnon qui se grignote, qui fait de jolis sons, sur lequel il est permis d’essuyer le trop plein de larmes et avec qui on peut s’endormir paisiblement.

Mais c’était sans compter sur mon engagement pour les matières biologiques et non polluante. Je suis donc partie à la recherche de fournisseurs européens fiables. après de longues recherches et demande de devis, j’ai enfin trouvé la matière idéale: fourrure de coton biologique certifiée GOTS et oeko-tex .doudou biologique

Il fallait aussi que les étapes de fabrication et de montage soit conformes aux normes européennes. Et oui, on ne plaisante pas en matière de sécurité pour les jouets et c’est tant mieux. Donc des crashs-test ont été réalisés dans mon atelier et en laboratoire indépendant.

J’ai ensuite protégé ce modèle à l’INPI, car le galopin est une création exclusive de Cul cul La Praline.

galopin kitty

Me voici lancée dans ma première vraie série. Rubans de satin, tissus bio, cordelettes le tout en techni-color. Pour la partie sensorielle j’ai opté pour des éléments à froisser, dans une patte et une oreille, ainsi qu’un « pouet » et un « glingling » bien placés.

Son allure dégingandée lui donne un air comique. Un vrai compagnon de tous les jours.

D’autres Galopins sont en cours… en quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche. L’aventure du galopin ne fait que commencer ! Vous pouvez suivre leurs péripéties en vous abonnant au blog ou en me suivant sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez passer commande (en attendant la boutique en ligne) vous pouvez consulter le Catalogue.

 

 

4 réflexions au sujet de « La saga des Galopins commence »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *