couture·Couture petitoux·Les doudous

Cadeau de bienvenue pour une petite suissesse.

Il y a trois semaines une amie m’a contactée pour la naissance d’une petite fille. L’heureuse petite chérie née le mois dernier répond au doux nom de Sari. Elle habite en Suisse et ses parents aiment le style bohème-chic.

La copine bienfaitrice voulait quelque chose de doux, chic, mais pas attendu…Et là moi je comprend : « on évite les coloris trop normés. » ! Ça tombe bien je ne suis pas pour non plus 😉 . elle voulait une robe d’été et un doudou vraiment très personnel. En effet, la maman surnomme sa mignonnette « ma petite citrouille » ♥

De ce pas je me met en quête de coloris frais comme un beau ciel d’été et chaud comme des fruits chauffés au soleil.

En fouillant parmi mes tissus bio je suis tombée sur les coupons qui correspondent exactement à ce projet. Un magnifique bleu turquoise avec motif nuages stylisés et un camaïeu orange avec un vert à pois tout tendre.

La robe a une forme très classique, il fallait donc la sublimer avec un tissu original et des détails qui feront toute la différence. C’est une robe à plastron rond qui se ferme dans le dos par deux minis pressions, elle est donc très facile à enfiler sur un bébé de 6 mois!

Comme j’aime bien le passe-poil j’ai opté pour une ganse argentée en simili-cuir qui rehausse tout le pourtour du col. La touche finale est apportée par le bouton de nacre posé comme une fleur ou un nuage au dos du vêtement.

Une fois la robe finie je me suis attelée à la création d’un doudou citrouille. Un vrai cadeau personnalisé puisqu’il m’a fallu inventer le patron (dont vous aurez très prochainement le tuto)…

Les couleurs sont vraiment douces et il y pleins de petits détails sensoriels. Un grelot-hochet se cache dans ce légume doudou, la tige est faite d’un élastique et la feuille crisse doucement lorsqu’elle est tripoter par de douces mains potelées.

La petite Sari va pouvoir tripoter-suçoter-agiter sa citrouille-doudou tout en gazouillant de plaisir. Et j’espère qu’elle prendra autant de plaisir à jouer que j’en ai eut à réaliser ces petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *